L’accès à votre espace client sur notre site internet historique www.regies-electricite-savoie.fr reste provisoirement actif, seules les factures et données antérieures au 1er octobre 2022 y sont disponibles. Une nouvelle agence en ligne sera ouverte dans le courant du premier trimestre 2023, plus fonctionnelle avec de nouveaux services. Nous vous tiendrons prochainement informés des nouvelles modalités de connexion.
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le secretariat:
secretariat@arc-energiesmaurienne.fr ou 0479562956
Madame, Monsieur
Dans le contexte d’incertitudes inédit lié à la crise énergétique actuelle, votre gestionnaire de réseau de distribution d’électricité Arc Energies Maurienne propose de vous informer par mail ou sms la veille des délestages vous concernant.
Nous vous invitons à vous rendre au plus tôt à l’adresse indiquée ci-dessous. Cela vous permettra de renseigner les noms et coordonnées des contacts à prévenir.
Formulaire en ligne Contacts Délestage
Il est important de noter que ces informations seront exclusivement utilisées par Arc Energies Maurienne et uniquement dans le contexte des délestages sur les communes suivantes
La Chambre, Saint-Avre, La Chapelle, Ste Marie de Cuines, Saint-Martin sur La Chambre et Pontamafrey (La Tour en Maurienne)
En cas de problème technique pour vous inscrire, vous pouvez envoyer un e-mail à info@arc-energiesmaurienne.fr
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos plus sincères salutations.
La Direction
C’est durant l’hiver que la consommation d’électricité est la plus forte.
C’est la mission de RTE, entreprise publique qui gère le réseau de transport d’électricité, de sécuriser l’approvisionnement de tous les français en électricité : en mobilisant toute l’électricité disponible en France, mais aussi, si nécessaire, chez nos voisins européens.
Comment savoir à quel moment réduire sa consommation pour éviter les coupures de délestage : par exemple lors des vagues de froid en hiver ? Véritable météo de l’électricité, Mon Ecowatt qualifie en temps réel le niveau de consommation des Français. À chaque instant, des signaux clairs guident le consommateur pour adopter les bons gestes et pour assurer le bon approvisionnement de tous en électricité.
Inscrivez-vous aux alertes pour être informé en temps réel.
- Sur le site : https://www.monecowatt.fr/
- Via l’appli Smartphone
sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rte.ecowatt&gl=FR
sur Apple : https://apps.apple.com/fr/app/ecowatt/id1645566499
Horaires d'ouverture
En dehors de ces horaires, nous vous rappelons les différentes adresses e-mail et numéro de téléphone à votre disposition pour nous contacter :
La Direction
Les tarifs réglementés d’électricité augmentent en moyenne de 4% TTC le 1er février 2022
Afin de limiter la hausse des tarifs réglementés de vente d’électricité à 4% TTC, le gouvernement a prit différentes mesures dont la diminution d’une des taxes appliquées à l’électricité, la TICFE, également appelée CSPE. Le 1er février, elle passe à un euro par mégawattheure (1 000 kWh) pour les ménages et à 50 centimes pour les entreprises, contre 25,8291 euros par mégawattheure depuis le 1er janvier 2022.
Le gouvernement a également fait opposition aux tarifs réglementés proposés par la Commission de régulation de l’énergie le 18 janvier 2022 et a publié par arrêté les nouveaux tarifs en vigueur à partir du 1er février. Avec les tarifs initialement proposés la hausse aurait été de 20% pour les particuliers, malgré la baisse fiscale.
La hausse moyenne est de 4% TTC. Cependant, il s’agit d’une hausse moyenne. La hausse peut être plus ou moins élevée selon votre option tarifaire (base, Heures pleines/heures creuses, ...), la puissance de votre contrat et votre niveau de consommation.
Si vous souhaitez opter pour le prélèvement à échéance ou la mensualisation, vous pouvez télécharger le Mandat de prélèvement SEPA ici ou dans la rubrique téléchargement sur la page d'accueil.
Contacter le Secrétariat d'Arc Energies Maurienne pour la modification de votre contrat.
N'oubliez pas de joindre un RIB (IBAN et BIC)
Le Secrétariat
Le 1er janvier 2021, les tarifs réglementés de vente de l’électricité seront réservés aux consommateurs résidentiels et aux consommateurs non résidentiels qui emploient moins de 10 personnes, et dont le chiffre d’affaires, les recettes, ou le bilan annuel sont inférieurs à 2 millions d’euros. Cette mesure s'applique conformément à la directive du 5 juin 2019 sur les règles communes pour le marché intérieur de l’électricité et à la loi énergie-climat.
Toutes les informations sur les sites :
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/fin-tarifs-reglementes-elec
https://www.energie-info.fr/pro/
Les conditions générales de vente de l'Electricité sont disponibles
Vous pouvez les télécharger ici: CGV-2020
Conformément aux dispositions de l’article L. 224-3 du code de la consommation, les fournisseurs d’électricité et de gaz naturel doivent faire figurer, dans leurs offres de fourniture et sur le futur espace sécurisé Internet mis à disposition des consommateurs équipés de compteurs évolués, les coordonnées du site internet où il est possible de consulter « l'aide-mémoire du consommateur d'énergie » rédigé par les pouvoirs publics. L’aide-mémoire recense les droits du consommateur dans le cadre des contrats de fourniture d’énergie (informations sur les prix, libre choix du fournisseur, mesures sociales, etc.).
Vous trouverez ce guide à l'adresse suivante:
Arc Energies Maurienne et La DGFIP (Direction générale des finances publiques), partenaires des collectivités locales, mettent à votre disposition le site Payfip pour faciliter le paiement de vos factures.
Le règlement TIPI (TItres Payables sur Internet) s'effectue au moyen d'une carte bancaire sur votre espace personnel , (onglet "mes factures"). Au préalable, vous devrez renseigner votre adresse mail pour vous permettre de recevoir les informations de votre reglement (onglet "mes infos").
Renseignez-vous auprès du secrétariat.