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le 17 novembre 2023

COUPURE ELECTRIQUE DU 17 NOVEMBRE 2023

Coupure électrique du vendredi 17 novembre 2023 de 14h00 à 15h00 pour l'ensemble du secteur de Bozel et jusqu'à 17h00 pour le hameau "Les Champs"

Un défaut sur un parafoudre sur la ligne électrique est à l'origine de la coupure.

Nous vous remercions de votre compréhension.

le 01 août 2023

Evolution des tarifs règlementés de vente

En application de la décision ministérielle publiée au JO le 31 juillet 2023, les tarifs réglementés de vente d’électricité évoluent à compter du 1er août 2023.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information.

le 30 juillet 2023

factures du 30 juin 2023

Bonjour,

Nous avons pris un peu de retard pour la facturation du 30 juin 2023. Les factures seront envoyées mi-août 2023.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et nous vous prions d'agréer, nos respecteuses salutations.

SEET BOZEL

 


 

le 01 mars 2023

INFORMATIONS DIVERSES

Pour information, ce site internet n'est plus maintenu à jour. En effet, à la suite de la migration de nos données vers un nouveau logiciel, nous sommes dans l'attente d'un nouveau protail clientèle pour le printemps 2023.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous restons à disposition pour toutes informations supplémentaires.

Syndicat des énergies électriques de Tarentaise

Bozel

le 19 janvier 2023

Hausse des tarifs réglementés de vente d'env. 15%

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
19 JANVIER 2023
La CRE a adressé au Gouvernement sa proposition d’évolution des
tarifs réglementés de vente d’électricité au 1er février 2023
Conformément à l’article L. 337-4 du code de l’énergie, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a pour
mission de proposer aux ministres de la Transition énergétique et de l’Economie et des Finances, et de la Souve-
raineté industrielle et numérique, les évolutions des tarifs réglementés de vente d’électricité (TRVE).
La CRE rappelle que le Gouvernement a annoncé son intention de limiter à +15% TTC la hausse des TRVE au 1 er
février 2023, en métropole et dans les zones non interconnectées. La loi de finances 2023 autorise le Gouverne-
ment à s’opposer aux propositions de la CRE dès lors que celles-ci excèdent de 15% TTC les tarifs applicables au
31 décembre 2022. Les barèmes proposés par la CRE ne seront donc pas appliqués aux consommateurs et ce
sont les barèmes de prix gelés, fixés par le Gouvernement, qui entreront en vigueur le 1 er février 2023.
En application de la loi de finances pour 2023, la proposition de la CRE servira de référence pour le calcul de la
compensation par le budget de l’Etat des fournisseurs livrant les clients aux TRVE (EDF et les ELD) et des autres
fournisseurs proposant des offres de marché.
Au 1 er février 2023, la CRE propose une hausse du niveau moyen des TRVE de + 99,22 % TTC par rapport aux TRVE
gelés en vigueur depuis le 1 er février 2022 qui se décompose de la façon suivante :
• + 108,91 % HT soit + 175,41 €/MWh HT ou + 99,36 % TTC, pour les tarifs bleus résidentiels ;
• + 106,88 % HT soit + 177,52 €/MWh HT ou + 97,94 % TTC, pour les tarifs bleus professionnels.
L’écart de hausse entre résidentiels et professionnels s’explique par les profils de consommation et les coûts com-
merciaux différents entre les deux segments de consommateurs.
La proposition de la CRE reflète au plus juste les coûts de fourniture d’électricité en 2023 pour la clientèle éligible
aux TRVE : clients résidentiels et clients non résidentiels de très petite taille. Ces coûts de fourniture sont en très
forte hausse du fait du niveau exceptionnellement élevé des prix de gros à terme de l’électricité pour livraison en
2023 observé tout au long de l’année 2022.
Le niveau élevé de ces prix de gros constaté en 2022 s’explique d’une part par le prix très élevé des prix de gros
du gaz, d’autre par la faible disponibilité anticipée du parc nucléaire français. La CRE a publié le 13 décembre 2022
son analyse des prix à terme de l’électricité observés en 2022.
Conformément à sa politique de transparence, la CRE publiera en open data sur son site internet
(https://www.cre.fr/pages-annexes/open-data) les données permettant de calculer les TRVE : décomposition de
l’empilement pour chaque option/puissance/poste horosaisonnier, base de données des consommations des
clients aux TRVE d’EDF au 31 décembre 2021.

le 05 août 2022

INFORMATION

Madame, Monsieur,
Chers abonnés,

Après plus de vingt ans de bons et loyaux services, notre logiciel de facturation arrive à saturation et ne permet plus de répondre aux évolutions du marché de l’électricité.

Aussi, le Conseil d’administration a pris la décision de changer d’outil informatique et après consultation de différents fournisseurs, le choix s’est porté sur celui développé par la Société INCOM.

La migration des données aura lieu au cours du mois de septembre 2022. De ce fait, l’accueil dans nos agences sera fermé du 19 au 30 septembre 2022. Pendant cette période, nous vous prions de privilégier les contacts par e-mails ou en laissant un message sur notre répondeur téléphonique. Vos demandes seront traitées dans les meilleurs délais.

Afin de la préparer cette transition dans les meilleures conditions, nous allons être amené à modifier quelque peu vos périodicités de facturation sur ce dernier semestre. Voici le calendrier de facturation prévu en cette fin d’année 2022 :

·         Fin juillet 2022 : facturation des consommations et abonnement du 01/05 au 31/07/2022 avec une échéance de règlement au 22 août 2022 (Remplace la facturation habituelle de fin août)

·         Fin décembre 2022 : facturation des consommations et abonnement du 01/08 au 31/10/2022 avec une échéance de règlement au 20 janvier 2023

·         Fin février 2023 : facturation des consommations et abonnement du 01/11 au 28/02/2023 avec une échéance de règlement au 20 mars 2023

Nos références bancaires ne changeront pas, ni les modalités de règlement des factures.

En 2023, la périodicité de la facturation reprendra comme suit, soit tous les 4 mois : fin février, fin juin et fin octobre.

La prochaine facture que vous recevrez sera donc éditée avec le nouveau logiciel et aura une nouvelle présentation. Dès le printemps, nous mettrons également à votre disposition un nouveau portail clientèle, plus fonctionnel avec de nouveaux services. Nous vous tiendrons informé de sa mise en service.

Nous vous prions de nous excuser par avance pour la gêne occasionnée mais croyez bien que toutes nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner lors de cette migration et feront en sorte que celle-ci se passe dans les meilleures conditions.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, Chers abonnés, nos salutations les plus dévouées.

SYNDICAT DES ENERGIES ELECTRIQUESDE TARENTAISE

Le Président, M. Thierry BRUNIER

le 01 février 2022

Évolution des tarifs réglementés de vente d'électricité : hausse de 4% TTC au 1er février 2022

Dans sa délibération du 18 janvier 2022, la CRE a proposé aux ministres de l’énergie et de l’économie de faire évoluer les TRVE, au 1er février 2022, de + 44,5% HT (soit 35,4% TTC) pour les consommateurs résidentiels et de + 44,7% HT (soit 35,9% TTC) pour les consommateurs professionnels. Cette proposition reflète la hausse des coûts de fourniture d’électricité dans un contexte de flambée des prix de gros de l’électricité, induite par la forte hausse des prix du gaz et du CO2 ainsi que par la moindre disponibilité du parc nucléaire français cet hiver.

En vertu de la loi de finances pour 2022, le gouvernement a refusé la proposition tarifaire de la CRE et a fixé, par arrêté, un barème des TRVE correspondant à une augmentation de 4% TTC en moyenne. Cela correspond à une augmentation d’environ 38 €/an sur la facture d’un client résidentiel et d’environ 60 €/an pour un client professionnel, au lieu de 330 €/an et 540 €/an respectivement en l’absence de mesures.

Pour contenir la hausse des TRVE, le Gouvernement a abaissé la Taxe Intérieure sur la Consommation Finale d’Electricité (TICFE) à son seuil minimal.  Il a par ailleurs annoncé la mise à disposition de 20 TWh d’ARENH supplémentaires au 1er avril 2022 au prix de 46,2 €/MWh, au bénéfice des consommateurs quels que soient leurs fournisseurs, et dont les modalités doivent encore être fixées par des textes réglementaires. Une fois ces dispositifs mis en œuvre, il reviendra à la CRE d’évaluer le montant d’un éventuel rattrapage à réaliser sur les TRVE en 2023. Son niveau dépendra des prix de marché en 2022 et de toute nouvelle mesure qui pourrait être prise par les pouvoirs publics d’ici là.

le 04 janvier 2022

Coupure électrique du 4 janvier 2022

Une panne électrique a eu lieu le mardi 4 janvier 2022 entre 02h00 et 03h00. L'origine de la panne est due à une fouine qui est montée sur un poteau électrique.

Nous vous remercions de votre compréhension.

le 01 septembre 2021

Règlement des factures

Les factures doivent être réglées 15 jours après leur date d'émission ou, au plus tard, à la date d'échéance figurant en haut, à droite.

Pour régler vos factures, vous avez le choix entre plusieurs moyens de paiement :

-         Par prélèvement mensuel ( Pour les abonnés ayant au minimum 1 an d’ancienneté)

-          Par PAYFIP (par carte bancaire à distance directement depuis le site en vous connectant sur votre compte) Service sécurisé disponible 5 jours après édition de la facture et jusqu'à la date d'échéance

-          Par carte bancaire au bureau

-          Par virement (n° du compte au fond de votre facture, sur le coupon. Indiquer impértivement votre n° de facture en 1er dans le libellé)

-          Par prélèvement automatique à la date d’échéance

-          Par chèque,  

Les cinq premiers modes de règlement sont à privilégier.

ATTENTION : pour éviter toute relance, frais supplémentaire voire coupure d'électricité, il est impératif de vous signaler auprès de nos agents d'accueil en cas de difficultés de paiement, DES réception de la facture.  Un échéancier pourra sans doute être aménagé.

le 01 août 2021

Evolution des tarifs règlementés de vente

En application de la décision ministérielle publiée au JO le 31 juillet 2021, les tarifs réglementés de vente d’électricité évoluent à compter du 1er août 2021.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information.

le 17 mai 2021

INFORMATION IMPORTANTE

Madame, Monsieur,

A partir du 1er juin 2021, la régie d’électricité de Bozel rejoindra le Syndicat des Énergies Électrique de Tarentaise. (SEET).

Ce rapprochement est le fruit de nombreuses réunions de travail et de la volonté des élus de la commune de Bozel de pérenniser et conforter l’existence d’un service de qualité ancré sur notre commune pour faire face à la complexité du marché de l’électricité.

En regroupant les moyens techniques, financiers et humains, nous serons plus à même de poursuivre notre mission qui est résolument tournée vers l’avenir du développement et de la sécurisation de notre réseau.

En tant qu’abonné, vous n’aurez à subir que peu de perturbations dans ce changement. La périodicité de la facturation restera la même. Vous aurez de nouveaux moyens de paiement pour régler vos factures qui seront possibles en plus de ceux déjà existant, comme la mise en place du paiement par carte bancaire ou en numéraire dans notre bureau à Bozel. Vos contacts habituels, tant au niveau administratif que technique ne changeront pas.

Le bureau de Bozel restera ouvert à la même adresse et aux mêmes horaires :
              lundi au vendredi       08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
                                fermé le mercredi après-midi.

Accueil téléphonique : 04 79 22 00 50
Numéro Astreinte-dépannage (7 jours/7 et 24h/24) : 04 79 22 00 50

Pour ceux qui effectuent des virements, nous attirons votre attention sur le fait que le compte bancaire que vous utilisez actuellement sera clos au 31 mai 2021. Les nouvelles coordonnés bancaires seront indiquées sur les prochaines factures.

Le siège du syndicat est situé au :
646 rue du Plan du Truy, 73260 GRAND AIGUEBLANCHE, tél : 04 79 24 64 56

Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et nous vous prions d’agréer nos respectueuses salutations.

Le président de la régie                                         Le directeur
d’électricité de Bozel

Sylvain Pulcini                                                    Stéphane Eynard

le 02 février 2021

Taxe Communale sur la Consommation Finale d'Electricité

La loi de finances 2021 (DGFIP) réglemente la Taxe Communale sur la Consommation Finale d' Electricité (TCCFE) à compter du 1er janvier 2021

Jusqu'à présent, les communes pouvaient choisir le taux de cette taxe qui était à 0% pour Bozel, Dès le 1er janvier 2021, cette taxe est imposée.

le 01 février 2021

Evolution des tarifs réglementés

En application de la décision ministérielle publiée au JO le 31 janvier 2021, les tarifs réglementés de vente d’électricité évoluent à compter du 1er février 2021.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information.

le 02 décembre 2020

INTERRUPTION DE LA FOURNITURE D'ELECTRICITE

Jeudi 3 décembre 2020 de 09h00 à 12h00


Nature des travaux : INTERVENTION SUR RESEAU

Secteurs concernés :

LACHENAL
LE RATELARD

Attention :

Le courant pouvant être rétabli sans préavis, les installations doivent être considérées sous tension.

Nous vous remercions de votre compréhension

le 04 novembre 2020

Panne électrique du 4 novembre 2020

La panne électrique du mercredi 4 novembre 2020 dans l'après-midi, est consécutive à un arbre tombé sur le câble moyenne tension situé à Lachenal ce qui a occasionné une coupure d'électricité d'une durée d'env. 30 minutes sur l'ensemble de la commune et jusqu'à 21h30 pour les habitants du hameau.

Une nouvelle coupure est prévue pour les habitants de Lachenal le jeudi 5 novembre 2020 de 08h30 à 12h00 pour terminer la réparation du câble.

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

 

le 01 août 2020

Evolution des tarifs règlementés

En application de la décision ministérielle publiée au JO le 31 juillet 2020, les tarifs réglementés de vente d’électricité évoluent à compter du 1er août 2020.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information.

le 17 avril 2020

INTERRUPTION DE LA FOURNITURE D'ELECTRICITE

Lundi 20 mai 2020 de 08h00 – 12h00


Nature des travaux : INTERVENTION SUR RESEAU

Secteurs concernés :

Résidence Val Vanoise
4 et 8 rue Jean-Jaurès
73350 Bozel

Attention :

Le courant pouvant être rétabli sans préavis, les installations doivent être considérées sous tension.

Nous vous remercions de votre compréhension

le 01 avril 2020

Fin des TRV pour les clients professionnels

Si vous êtes un client professionnel, attention les règles d’éligibilité aux tarifs réglementés ont changé. En effet, à partir du 1er janvier 2021 les consommateurs finals non domestiques qui emploient plus de 10 personnes ou dont le chiffre d’affaires, les recettes et le total de bilan annuels excèdent 2 millions d’euros ne sont plus éligibles aux tarifs réglementés de vente de l’électricité.

Retrouvez toutes les informations sur la fin des tarifs réglementés sur le site officiel mis en place par les pouvoirs publics : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/fin-tarifs-reglementes-elec

le 16 mars 2020

Fermeture de l'accueil au public

Suite aux mesures exceptionnelles concernant le passage au stade 3 de l’épidémie du coronavirus annoncées par le gouvernement, nous vous informons que nos agents administratifs et techniques restent disponible et à votre écoute.

Pour limiter la propagation du virus et respecter les règles sanitaires, l’accueil au public est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Vous pouvez nous joindre par téléphone au : 04 79 22 00 50               24h/24h, 7/7

Notre accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30. Fermé le mercredi après-midi

par e-mail : contact@regiebozel.fr

Nous sommes à votre disposition pour toute demande d’informations complémentaires et nous vous remercions de votre compréhension.

le 15 mars 2020

Déménagement

Vous quittez votre logement ? Vous devez résilier vos contrats d'énergie avant votre déménagement.
Ne négligez pas cette étape car sans information de votre part, les consommations enregistrées resteront à votre charge. Pour résilier votre contrat et établir la facture de solde,

Contactez-nous au : 04 79 22 00 50
De 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, du lundi au vendredi, fermé le mercredi après-mdi.

Vous pouvez nous laisser un message sur notre boite e-mail : contact@regiebozel.fr ou sur le répondeur en dehors des heures d'ouvertures.

le 01 février 2020

Evolution des tarifs règlementés

En application de la décision ministérielle publiée au JO le 31 janvier 2020, les tarifs réglementés de vente d’électricité évoluent à compter du 1er février 2020.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information.

le 01 août 2019

Evolution des tarifs règlementés

En application de la décision ministérielle publiée au JO le 31/07/2019, les tarifs réglementés de vente d’électricité évoluent à compter du 1er août 2019.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information.

le 01 juin 2019

Evolution des tarifs règlementés

En application de la décision ministérielle publiée au JO le 30/05/2019, les tarifs réglementés de vente d’électricité évoluent à compter du 1er juin 2019.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information.

le 01 février 2019

Evolution des tarifs règlementés

En application de la décision ministérielle publiée au JO, les tarifs réglementés de vente d’électricité évoluent à compter du 1er février 2019.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information.

le 15 novembre 2018

Dématérialisation des factures

NOUVEAU : vous pouvez désormais opter pour la dématérialisation de vos factures d'électricité. Pour cela rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur votre espace personnel et de choisir l'option dématérialisation. Vous ne recevrez alors plus de facture papier par voie postale mais un simple courriel dès qu'une nouvelle facture est présente sur votre espace personnel.

le 01 février 2017

Paiement par carte bancaire

Le paiement par internet

Avec TIPI (Titre Payable sur Internet par carte bancaire), il est possible de payer simplement et rapidement ses factures d’électricité en ligne avec sa carte bancaire, sélectionner la régie de Bozel sur la carte ou dans la liste. Renseigner à l’aide du courrier reçu, votre identifiant ainsi que votre mot de passe (Vous pouvez également retrouver vos identifiants sur votre contrat ou sur demande à la Régie). Sélectionner votre dernière facture, un icône de paiement en ligne vous est proposé et vous met en relation avec le site sécurisé du trésor public.

Cette méthode est sûre (site sécurité de la Direction Générale des Finances Publiques), souple (de chez soi, sans se déplacer, accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24), gratuit pour l'usager, et sans aucune formalité préalable.

La facture peut être réglée jusqu’à la date limite de paiement indiquée sur la facture. Passé ce délai, le règlement sera à effectuer à la Trésorerie de Bozel.

le 15 septembre 2015

Mise en service du portail clientèle

Le 15 septembre 2015 la régie d'électricité de Bozel, en collaboration avec les autres régies d'électricité de Savoie, lance le portail clientèle à destination de ses abonnés. Sur ce site internet chaque abonné dispose d’un espace personnel où figurent les informations relatives à son contrat et à sa consommation.

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