Le portail n'est plus comptatible avec le nouveau logiciel de gestion clientèle. Une évolution est prévue dans les prochains mois. En attendant, les nouvelles factures ne peuvent plus être envoyées de manière dématérialisée et ne sont plus visibles sur ce portail. Nous nous excusons pour le dérangement.
Pour l'heure, pas de risque de délestage annoncé pour les prochains jours sur votre commune.
Cet hiver, le système électrique français risque de connaître de fortes tensions. Si l’équilibre n’est plus assuré, en cas de froid exceptionnel, des mesures pourront être prises pour éviter un black-out généralisé. Ces mesures, ce sont des opérations de délestage : des coupures de courant localisées d’une durée de 2 heures environ entre 8h et 13h et entre 18h et 20h.
L'application mobile et le site internet "Ecowatt" vous permettent d'être alerté du niveau de tension du réseau national et d'un risque de coupure 2 à 3 jours avant.
Vous serez informé sur ce portail, la veille à 20h, si votre commune est concernée par une coupure temporaire.
Afin de s’adapter aux évolutions technologiques et réglementaires du marché de l’électricité, le logiciel de gestion clientèle a été remplacé. Naturellement, seule la présentation de votre facture évolue ; les règles de facturation et les conditions tarifaires restent les mêmes. En revanche le rythme de facturation passe de 2 factures actuellement à 3 factures par an. Elles seront émises en avril, août et décembre de chaque année.
Jacques GAVROY a été reconduit au poste de Président de Synergie Maurienne. Les vice-Présidents sont Aimé PERRET et Bernard JUILLARD
Message important : Si vous êtes un client professionnel, attention les règles d’éligibilité aux tarifs réglementés ont changé. En effet, à partir du 1er janvier 2021 les consommateurs finals non domestiques qui emploient plus de 10 personnes ou dont le chiffre d’affaires, les recettes et le total de bilan annuels excèdent 2 millions d’euros ne sont plus éligibles aux tarifs réglementés de vente de l’électricité. Retrouvez toutes les informations sur la fin des tarifs réglementés sur le site officiel mis en place par les pouvoirs publics : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/fin-tarifs-reglementes-elec
NOUVEAU : vous pouvez désormais opter pour la dématérialisation de vos factures d'électricité. Pour cela rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur votre espace personnel et de choisir l'option dématérialisation. Vous ne recevrez alors plus de facture papier par voie postale mais un simple courriel dès qu'une nouvelle facture est présente sur votre espace personnel.
En 2016, la ligne électrique aérienne vétuste, reprise en 2013 à ENEDIS, a été enterrée entre le téléphérique de Bissorte et le Pont des Chèvres.
En 2017 ces travaux de rénovation et d'enfouissement se poursuivent avec le tronçon entre Francoz et le Pont des Chèvres.
A la fin de cette opération cette ligne électrique HTA (20 000 Volts) sera ainsi entièrement souterraine entre le poste source de la Saussaz à St Michel de Maurienne et le poste source de Bissorte à Orelle.
La centrale hydroélectrique des Encombres, située sur la commune de Saint-Martin-la-Porte, a été mise en service le 20 mars 2015 comme prévu, après une année de travaux. Cette installation d'une puissance de 2500 kW devrait produire environ 10 millions de kWh par an, soit plus de la moitié de la consommation domestique des abonnés de SYNERGIE MAURIENNE sur les communes de Saint-Martin-la-Porte, de Saint Michel de Maurienne et d'Orelle. Le montant de cet investissement s'élève à 6,2 millions d'euros HT.
Le 1er mars 2015 SYNERGIE MAURIENNE, en collaboration avec les autres régies d'électricité de Savoie, lance le portail clientèle à destination de ses abonnés. Sur ce site internet chaque abonné dispose d’un espace personnel où figurent les informations relatives à son contrat et à sa consommation. Il peut également visualiser, télécharger, imprimer et régler en ligne par carte bancaire ses factures.