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Foire aux questions

Inscription au site.

1ère étape :
Pour votre inscription au Portail des régies d'électricité, vous devez désormais activer votre compte à l'aide de vos références (numéro client, mot de passe, que vous pouvez trouver sur votre facture ou votre contrat d'abonnement) et d'une adresse email valide.
NB : Si vous avez déjà renseigné votre email, vous n'avez pas besoin de réaliser cette procédure, votre compte est déjà actif !

2 ème étape :
Un email vous est envoyé afin de valider l'adresse renseignée. En cliquant sur le lien reçu, vous arrivez à un formulaire de création de votre mot de passe.
Vous devez alors saisir votre nouveau mot de passe. Celui-ci doit comporter au moins 8 caractères, une majuscule, une minuscule et un chiffre.

Ca y est votre compte est créé !
Vous pouvez désormais vous connecter à votre compte à l'aide de votre adresse email et de votre mot de passe.
En cas de perte de votre mot de passe, veuillez effectuer la procédure de réinitialisation décrite plus loin dans cette page.
Au bout de 3 ans d'inactivité sur votre compte, celui-ci sera automatiquement fermé. Préalablement, vous serez averti par mail et une simple connexion à votre espace annulera la fermeture de votre espace. Bien-sûr vous aurez la possibilité de recréer votre compte ultérieurement.

Gestion adresse email et mot de passe.

Vous avez spécifié votre email lors de votre inscription au portail des régies électriques en utilisant l’identifiant et le mot de passe fournis par votre régie d’électricité.

Important : Votre adresse email est maintenant le seul lien entre le site et vous dans le cas où vous perdriez votre mot de passe…

Comment modifier votre adresse email

Vous pouvez changer votre email de référence en cliquant sur le lien "Modifier mon email". Vous recevrez alors un email pour valider la modification.

Comment modifier votre mot de passe ?

Pour modifier votre mot de passe, rien de plus simple.
  • Cliquez sur le lien "Modifier mon mot de passe", saisissez votre ancien mot de passe et votre nouveau mot de passe.
  • Un email de validation vous est envoyé pour confirmer cette modification.
  • Cliquez sur le lien fourni et voilà, votre mot de passe est mis à jour !

Vous avez perdu votre mot de passe ?

  • Si vous n’avez pas renseigné d’adresse email pour votre compte, contactez votre régie d’électricité pour recevoir de nouveau votre mot de passe initial !
  • Si vous avez déjà renseigné votre email, cliquez sur le bouton "Mot de passe oublié" et renseignez votre adresse mail. Un lien pour la réinitialisation de votre mot de passe sera envoyé sur votre adresse email afin de s’assurer que vous êtes bien la personne titulaire du compte utilisateur.

Dématérialisation

Désormais, vous pouvez choisir de ne plus recevoir vos factures papier. Vous aurez la possibilité de les consulter, de les imprimer, de les télécharger et de les payer en ligne (voir plus loin dans cette page).

Pour cela, une fois connecté à votre espace, choisissez l'option "Souscrire à la dématérialisartion".
Après avoir souscrit à cette option, vous recevrez un email à chaque nouveau de dépot de facture par votre régie sur votre espace abonné.
Vous aurez la possiblité à tout moment de mettre fin à ce service.

Comment payer en ligne votre facture ?

Si votre régie d’électricité propose ce service, vous trouverez au-dessus de votre facture un lien vous permettant de payer en ligne vos factures par le biais du site sécurisé du Trésor, TIPI (www.payfip.gouv.fr), site de télépaiement des services publics locaux. Les paiements fractionnés ne sont pas acceptés.

Attention, ce service n’est pas proposé par toutes les régies ! De plus, selon le fonctionnement de votre régie, vous pouvez disposer d’une période limitée pour payer votre facture en ligne. Adressez-vous à votre régie pour avoir plus d’informations.

Je n’arrive pas à payer ma facture en ligne !

Pour payer votre facture en ligne, plusieurs conditions doivent être remplies :
  • Votre régie doit proposer ce service.
  • Vous devez avoir renseigné votre adresse email : pour accéder au service de paiement en ligne, la saisie de l’adresse email de l’abonné est obligatoire.
  • Si ces conditions sont réunies et que vous voyez le bouton payer en ligne mais que rien ne se passe, c’est certainement que votre navigateur interdit l’ouverture de fenêtres pop-up. Très largement utilisées pour afficher de la publicité, ces fenêtres sont désormais interdites par défaut par les navigateurs. Afin de régler ce problème, autorisez votre navigateur à ouvrir les fenêtres pop-up pour ce site.

Pour nous joindre

Vous avez une remarque à faire, une erreur à signaler. Vous pouvez envoyer un email à l’adresse suivante : contact@souvy-informatique.fr
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