Un nouveau Syndicat est né !
Depuis 2012, les Régies Municipales d’Electricité des communes de Bozel, Aigueblanche, Saint Oyen, Petit Cœur, Fontaine le Puits, rejointes en 2018 par la régie de Villarlurin, coopèraient par le biais d’une convention qui mettait en commun des moyens techniques, d’astreinte, du personnel et une direction commune.
Les communes de Grand Aigueblanche, de la Léchère, des Belleville, de Salins-Fontaine, rejointes depuis mars 2019 par la commune de Tours en Savoie, ont souhaité aller au-delà d’une simple convention et créer un syndicat intercommunal sur le territoire historique des 6 régies d’Electricité. C’est ainsi que s’est crée au 01/01/2020 le
SYNDICAT DES ENERGIES ELECTRIQUES DE TARENTAISE (SEET)
Dont le siège est installé au 646 rue du Plan du Truy 73260 Grand Aigueblanche.
Cette fusion permet de mutualiser les moyens techniques et humains pour mener des actions communes, faire face à la profonde transformation du marché de l’électricité et à l’augmentation croissante des contraintes réglementaires et techniques,
Le Syndicat est désormais l’autorité organisatrice des missions du service public afférentes au développement et à l’exploitation des réseaux publics de distributions d’électricité, sur le territoire historique des régies, ainsi qu’à la production et à la fourniture d’électricité sur ou en dehors du territoire de la régie.
En cette qualité, le Syndicat exerce les prérogatives suivantes :
- Organisation du service nécessaire pour assurer le bon fonctionnement et l’exploitation la meilleure, de la distribution d’électricité des communes membres, sur le territoire historique des régies, en fonction du règlement de service.
- Aménagement et exploitation de toute installation de production d’électricité
- Maîtrise d’ouvrage des installations de production d’électricité de proximité et exploitation de ces installations
- Exercice du contrôle du bon accomplissement des missions de service public et contrôle des réseaux publics de distribution d’électricité,
- Représentation et défense des intérêts des usagers dans leurs relations avec l’exploitant, en application de sa mission de contrôle de la bonne exécution du service.
Le SEET aujourd’hui en chiffres :
· 3500 clients abonnés
· 29.5 millions de kWh distribués ;
· 60 postes de transformation HTA/BT
· 86 km de réseau dont plus de 90 % est enterré ;
· 7 salariés (dont 2 à temps partiel)
· 2 véhicules d’interventions + 1 camion-nacelle
Le SEET assure une véritable mission de service public. Grâce à sa proximité avec ses clients, il garantit une rapidité d’intervention et une réactivité incomparable. Un roulement d’astreinte permet une prise en charge des dépannages 24h/24, 7 jours sur 7.
Acteur local à part entière, il contribue à l’aménagement du territoire. Ses produits d’exploitation sont réinvestit sur place et contribuent à l’amélioration du réseau et au développement économique de la vallée.
Le portail web est indisponible pour le moment.
Pour le règlement de vos factures, nous vous remercions de privilégier les virements ou le paiement par carte bleue au bureau.
Nous nous excusons par avance de la gêne occasionnée.
Votre équipe du SEET
1. Horaires d’ouverture :
LUNDI : de 8 h30 à 12 h
MARDI : de 8 h 30 à 12 h
MERCREDI : de 8 h 30 à 12 h
JEUDI : de 8 h 30 à 12 h
VENDREDI : de 8 h 30 à 12 h
Possibilité de prendre rendez-vous pour des demandes particulières (04 79 24 64 56)
Pour régler vos factures, vous avez le choix entre plusieurs moyens de paiement :
- Par prélèvement mensuel (Pour les abonnés ayant au minimum 1 an d’ancienneté) Inscription à la mensualisation possible jusqu'en mars.
- Par TIPI : paiement par carte beue directement depuis le site en vous connectant sur votre espace client (cliquer sur Régie de Grand Coeur) Service disponible 5 jours après l'émission de la facture et jusqu'à la date d'échéance
- Par carte bancaire au bureau
- Par virement (n° du compte au fond de votre facture, sur le coupon. Indiquer IMPERATIVEMENT votre n° de facture dans le libellé)
- Par prélèvement automatique à la date d’échéance
- Par chèque,
NB : Les cinq premiers modes de règlement sont à privilégier.
En cas de difficulté, n'hésitez pas à nous contacter dès réception de la facture. Un aménagement pourra sans doute être trouvé.